Ce matin, la journée commence assez bien, puisque c’est petit dej sur plage. Jérôme était réticent à passer la nuit à Coulum Beach car on devait faire la route de nuit. Ensuite, on a du passer la soirée près de la route, en face du drug store. Mais finalement, à force de conviction, on a trouvé notre endroit de rêve pour passer la nuit, personne pour t’embêter et le bruit des vagues en fond!


En ouvrant les volets ce matin :) on se rend compte qu’on est pas tout seuls. Beaucoup de voitures sont parkées, donc on se dit que la plage sera pleine de surfeurs!! Miam




En fait, ce sera plutôt beaucoup de chiens, quelques joggeurs et 1 surfeur.

C’est en longeant la sunshine coast qu’on commence à en voir.


On arrive ensuite au zoo, à Beerwah vers 9h. Là encore, on ne sera pas les seuls touristes (allemands, néo zélandais, beaucoup d’anglais, dutch, et beaucoup d’australiens). On est samedi, et il y a donc plein de familles avec enfants...


Petite présentation de l’Australian zoo. Il est géré par la famille de Steve Irwin, plus connu sous le nom de Crocodile Hunter. 




Il a son tv show sur les animaux sauvages australiens et ses aventures pour capturer crocs, snakes.... et les déplacer des zones à problème (zones pavillonnaires, rivière proche d’un village...), les étudier et implanter gps... Il est malheureusement mort en 2006, en laissant un lourd travail à continuer: protéger et éduquer à la nature. Aujourd’hui, c’est sa femme qui gère le zoo, probablement ses enfants par la suite.




Le zoo est bien à son image pour ceux qui ont déjà suivi ses émissions: show très hollywoodien, comédien; et des photos de lui et sa famille partout.




L’accent est mis sur la sensibilisation, avec des coins interactifs pour les enfants et pas mal d’animations tout au long de la journée pour expliquer la vie de telle ou telle espèce.




Les animaux sont australiens pour la plupart, ou du sud de l’Asie et le nouvel espace Africain: crocs, snake, koala, parrot, kookaboura, casoar, wallabies, kangaroo, echidné, wombat, émeu, tortoise and turtle, tiger, zebre, rhino, girafe, cheetah.




On a donc passé une très bonne journée, il n’y avait pas trop de monde, gds enclos, les animaux ont l’air en bonne santé avec de grands enclos, des naissances couramment et ils sont aimés par les soigneurs. On a pu faire plein de bonnes photos et au moins voir de près des kangourous, ce qu’on a du mal à faire la journée à l’état sauvage!




Le soir, on est chez Jean-Marc and Jen, le beau frère d’Emilie, la cousine de Jérôme pour une hawaian party.

C’était pas prévu au début, c’est la grand mère de Jérôme qui nous a donné ses coordonnées (dont on s’y attendait pas du tout) et après quelques mails/sms, on était invité et donc c’est plutôt improvisé comme visite.

Au final, il y avait pas mal de monde, beaucoup de food. On essaye déjà de trouver Jean Marc en demandant aux invités car on ne savait pas à quoi il ressemblait :)


Au début, on essaye de s’intégrer au groupe et de parler anglais... hard.

Heureusement, un ami français de jm arrive plus tard, donc on a pu discuter, en français. C’était beaucoup plus facile! On a pu apprendre que les jours de vent et donc de vagues, les gens ne viennent pas travailler et vont surfer! Que la Gold coast est pleine de blonde siliconnée, d’hotel de luxe où on peut se faire passer pour des clients et utiliser leur bathroom...

Ya plus qu’à! On termine donc la soirée avec de bons verres de vin.